Concert
Festival

Festival Piano is not dead

Le 22 novembre 2020 à 11:00 - Magic Mirrors

Pour sa 7e édition, Piano Is Not Dead vous emmène en voyage. Un voyage entre les genres musicaux, avec pour fil rouge le piano, de la musique classique aux musiques électroniques et actuelles, avec des associations de styles, des croisements, et des créations entre artistes.

Le Magic Mirrors propose plusieurs rendez-vous pour satisfaire tous les curieux !

11h - Alles gutes zum geburtstag, Herr Beethoven !
Joyeux anniversaire, Monsieur Beethoven !

Beethoven aurait eu 250 ans cette année ! En ce jour de Sainte-Cécile, patronne des musiciens,  le Conservatoire Honegger a souhaité s’associer aux nombreux et légitimes hommages  qui lui ont été  rendus tout au long de l’année par les milieux musicaux et artistiques du monde entier. Avec notamment la Sonate « Le printemps » pour violon et piano, la  Sonate n°3 pour violoncelle et piano, quelques  « chansons écossaises et irlandaises » ainsi que des lieder sur des textes d’un autre géant, Goethe. Histoire de montrer un autre visage, peut-être moins connu, plus intime, de ce génial compositeur dont Haydn disait de lui « qu’il avait plusieurs têtes, plusieurs cœurs, plusieurs âmes ».  
Avec la participation d’élèves du Conservatoire Honegger et de leurs enseignants, Pascale DELAVEAU, Aline BERTRAND, Domitille BES, et Anne-Cécile LAURENT, mobilisés pour la circonstance.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

17h - Black pantone

Jazz
Ce trio normand nous emmène, au travers de la complicité de ses membres (Antoine Bouchaud au piano, Clémence Gaudin à la contrebasse et Martin Mabire à la batterie) dans un jazz aux sonorités variées et imagées. D’un morceau à l’autre, le curseur esthétique bascule de la transe au néo-classique en passant par le swing, les inspirations orientales, le trip-hop, le rock indie… L’ensemble forme un tout qui se veut à la fois une invitation au partage et à la découverte, et un hommage à leurs inspirations et influences. 1er prix  du tremplin Des rives et des notes, festival jazz à Oloron, le trio est plus que prometteur. Vraiment talentueux !

18h30 - Jérémy Bruger trio

Jazz
Jérémy BRUGER fait partie de cette « jeune » génération de pianistes qui propose un jazz moderne, généreux, libre.  Accompagné de ses fidèles compagnons de jeu, le contrebassiste Raphaël Dever et le batteur Mourad Benhammou, il reprend son dernier opus : Moods. Du swing au jazz contemporain, en passant par le blues, le répertoire du trio est constitué de compositions originales et de reprises de standards. Encensé par les médias, cet album marque un tournant dans la carrière du groupe et les propulse dans le monde des grands du jazz international.  Un trio exaltant que l’on vous recommande vivement !

Au regard du contexte sanitaire, toutes les précautions sont prises pour que les évènements se déroulent dans les meilleures conditions pour le public et le personnel :
- Les préventes sont à privilégier pour vous assurer un meilleur accueil sur place ;
- La billetterie sur place sera limitée en fonction des places disponibles ;
- Tous les concerts / spectacles seront en configuration assise, avec placement effectué par l’équipe du Magic Mirrors (distance mise en place entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble) ;
- Des solutions hydro alcooliques seront à disposition sur place ;
- La salle fera l’objet d’une désinfection systématique entre chaque représentation ;
- L’équipe du Magic Mirrors n’est malheureusement pas en mesure de garantir l’ouverture du bar sur chaque date ;
- Sur place, le paiement par carte bancaire sans contact est à privilégier ;
- Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du Magic Mirrors.

Pour aller plus loin